Football : l'AJA renverse la tendance à Montpellier

Après une entrée catastrophique en Ligue 1 et un match nul contre Angers, les footballeurs de l'AJ Auxerre remportent une belle victoire contre Montpellier au stade de La Mosson.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'heure de la revanche a sonné. En cette 3ème journée de championnat de Ligue 1, l'AJ Auxerre devait montrer qu'il n'avait pas volé sa place. C'est chose faite avec cette victoire (2 à 1) sur le MHSC Montpellier au stade de la Mosson.

A la 39e minute, le défenseur de Montpellier Mamadou Sacko marque sur penalty. Le MHSC dominait depuis le début du match et les Auxerrois avaient réussi à tenir le score uniquement grâce à deux arrêts de leur gardien Benoît Costil.

La deuxième période commence mal pour les Sudistes. Fayad est exclu et Montpellier va devoir jouer la deuxième mi-temps à 10. 5 minutes plus tard, les Auxerrois se retrouvent en égalité numérique car c'est l'Auxerrois M'Baye Niang qui est exclu à son tour.

Se retrouver à 10 semble redonner de la combativité aux Auxerrois. A la 70ème minute, Rémy Dugimont sert l'attaquant Nuno Da Costa qui frappe et égalise.

A la 73ème minute, le milieu offensif auxerrois Mathias Autret trompe Omlin et permet à l'AJA de passer devant au score.

La fin du match est surréaliste car les deux équipes terminent à 9 contre 9.

L'arbitre sort l'attaquant auxerrois Nuno Da Costa suite à un deuxième carton jaune à la 88ème minute. A la 90ème, le capitaine de Montpellier Savanier est exclu pour un tacle par derrière sur le N°6 Youssouf M'Changama. 

Le soulagement et la joie sont perceptibles sur le visage de l'entraineur auxerrois Jean-Marc Furlan : il repart de Montpellier avec 3 points et une équipe soudée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information