Après une entrée catastrophique en Ligue 1 et un match nul contre Angers, les footballeurs de l'AJ Auxerre remportent une belle victoire contre Montpellier au stade de La Mosson.
L'heure de la revanche a sonné. En cette 3ème journée de championnat de Ligue 1, l'AJ Auxerre devait montrer qu'il n'avait pas volé sa place. C'est chose faite avec cette victoire (2 à 1) sur le MHSC Montpellier au stade de la Mosson.
A la 39e minute, le défenseur de Montpellier Mamadou Sacko marque sur penalty. Le MHSC dominait depuis le début du match et les Auxerrois avaient réussi à tenir le score uniquement grâce à deux arrêts de leur gardien Benoît Costil.
La deuxième période commence mal pour les Sudistes. Fayad est exclu et Montpellier va devoir jouer la deuxième mi-temps à 10. 5 minutes plus tard, les Auxerrois se retrouvent en égalité numérique car c'est l'Auxerrois M'Baye Niang qui est exclu à son tour.
Se retrouver à 10 semble redonner de la combativité aux Auxerrois. A la 70ème minute, Rémy Dugimont sert l'attaquant Nuno Da Costa qui frappe et égalise.
A la 73ème minute, le milieu offensif auxerrois Mathias Autret trompe Omlin et permet à l'AJA de passer devant au score.
La fin du match est surréaliste car les deux équipes terminent à 9 contre 9.
L'arbitre sort l'attaquant auxerrois Nuno Da Costa suite à un deuxième carton jaune à la 88ème minute. A la 90ème, le capitaine de Montpellier Savanier est exclu pour un tacle par derrière sur le N°6 Youssouf M'Changama.
Le soulagement et la joie sont perceptibles sur le visage de l'entraineur auxerrois Jean-Marc Furlan : il repart de Montpellier avec 3 points et une équipe soudée.