Ludovic Obraniak à Auxerre : "je ne suis pas le sauveur de l'AJA !"

A 31 ans, l'international polonais et milieu de terrain Ludovic Obraniak s'engage à l'AJ Auxerre. Il a été présenté en conférence de presse ce mardi 8 novembre 2016.

Ludovic Obraniak rejoint l'AJ Auxerre (et son président Guy Cotret), où il a été présenté officiellement mardi 8 novembre 2016.
Ludovic Obraniak rejoint l'AJ Auxerre (et son président Guy Cotret), où il a été présenté officiellement mardi 8 novembre 2016. © AJA
Le club de football de ligue 2, l'AJ Auxerre, racheté récemment par des actionnaires chinois, est bien décidé à tout faire pour se maintenir au meilleur niveau. Et cela passe par renforcer ses effectifs dans des postes clés. Ludovic Obraniak a donc rejoint le club, où il a été présenté officiellement mardi 8 novembre 2016, mais il prévient d'emblée : "je ne suis pas le sauveur de l'AJA ! Je ne ferai rien seul. Je vais essayer de me montrer exemplaire. J'ai vécu des montées et des descentes avec le FC Metz à mes débuts. La solution viendra des joueurs et il faut qu'on la trouve rapidement. Honnêtement, je pensais trouver un club de Ligue 1 assez facilement, mais les choses ne se sont pas faites. Je voulais aussi partir aux Etats-Unis, mais la période était mauvaise. Il y a eu d'autres clubs à l'étranger, et l'AJA s'est positionnée. C'est un club historique, connu en Europe. C'est un challenge honorable de défendre ses couleurs, et de lui donner un coup de pouce. Je ne suis pas ici en pré-retraite, si par bonheur on se maintient cette saison, j'ai l'ambition de retrouver le plus haut niveau."

Conférence de presse de Ludovic Obraniak

C'est lundi 31 octobre 2016 que l'AJA a proposé au joueur polonais Ludovic Obraniak, libre depuis son départ de l'équipe israélienne Maccabi Haïfa, de rejoindre ses rangs. Sollicité par d'autres clubs de ligue 2, ce dernier a finalement accepté l'offre vendredi 4 novembre 2016. 

Formé à Metz, le milieu de terrain de 31 ans compte 451 matchs au plus haut niveau dont 43 matchs européens (Champions League et Europa League). Il a, à son actif, un joli palmarès :  "après une Coupe Gambardella (2001) et un titre de Champion de France de 2ème division (2007) avec le FC Metz, Ludovic Obraniak a réalisé le doublé avec le LOSC en 2011 (Championnat + Coupe de France), avant de remporter une seconde fois le Championnat de France avec Bordeaux (2013) et une Coupe d’Israël avec le Maccabi Haïfa (2016)", résume l'AJA dans un communiqué

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aj auxerre football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter