Une « free party » s’est installée ce weekend à Chemilly-sur-Yonne

La petite commune de 1000 habitants, située au nord d’Auxerre, a vu sa population multiplié par 4 ce weekend avec l’installation d’une free party, sorte de discothèque géante, qui a attiré des participants de toute la France, et même au-delà.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ca fait un an et demi que cela n'était pas arrivé en Bourgogne ! Cette une free-party a attiré à Chemilly-sur-Yonne plus de 4000 personnes, amassées, sur l'ancien site militaire  mise en vente par l’Etat mais qui n’a, pour l’heure, pas trouvé preneur.

La fête a commencé vendredi soir 17 février, elle s’est achevée dimanche en fin d’après-midi.  Au programme pour les participants : de la musique électronique non-stop. 

A la fin de la fête, des gendarmes de l'Yonne et des renforts de la Nièvre et de Cote-d'Or se sont installés aux abords du site pour faire des contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants. 19 personnes ont été interpellées mais les gendarmes soulignent le côté tranquille de la plupart des participants de la free party.

Musique non-stop depuis vendredi soir à Chemilly-sur-Yonne pour une free-party qui a attiré 4.000 personnes. Reportage de Fabienne Acosta, Yoann Etienne et cécile Réveillaud avec des « raveurs » , Martine Debreuve, maire de Chemilly sur Yonne et Guillaume Descaves, chef d'escadron ©France 3 Bourgogne

Quant aux organisateurs de la free-party ils resteront sur le site jusqu'à mercredi pour tout nettoyer!

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information