Guillaume Larrivé est l'un des nouveaux porte-parole des Républicains

© IP3 PRESS/MAXPPP
© IP3 PRESS/MAXPPP

Nicolas Sarkozy, président du parti Les Républicains, a nommé mercredi 6 janvier 2016 quatre nouveaux porte-parole pour le mouvement, en remplacement de Sébastien Huyghe et Lydia Guirous, Il s'agit de Guillaume Larrivé, député de l'Yonne, Guillaume Peltier, Valérie Debord et Brigitte Kuster.

Par LR

C'est une nouvelle promotion pour Guillaume Larrivé. Le député de l'Yonne, co-fondateur de la droite forte et proche de l'ancien Président de la République vient d'être désigné porte-parole des Républicains. Avec lui, une nouvelle équipe composée également de Guillaume Peltier, qui était porte-parole de Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle de 2012, Valérie Debord, première vice-présidente d'Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine et la maire du 17ème arrondissement de Paris, Brigitte Kuster.

Une nomination qui intervient en remplacement de Sébastien Huyghe et Lydia Guirous,appelés ultérieurement à de "nouvelles fonctions", selon un communiqué du parti  Les Républicains.





Guillaume Larrivé a par ailleurs participé au bureau politique de son mouvement mercredi 6 janvier 2016, "exclusivement consacrée à la révision de la Constitution", notamment la déchéance de la nationalité, qui fait débat à droite et à gauche.
Guillaume Larrivé est aussi l'un des membres de "l'observatoire de suivi des mesures annoncées par le gouvernement pour la sécurité des Français", mis en place par Les Républicains après le 13 novembre avec également Rachida Dati et Olivier Marleix.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus