• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

A Joigny, deux églises ont subi des dégradations

Les dégradations à l'intérieur des deux édifices religieux de Joigny ont été constatées mardi 29 novembre 2016. / © France 3 Bourgogne
Les dégradations à l'intérieur des deux édifices religieux de Joigny ont été constatées mardi 29 novembre 2016. / © France 3 Bourgogne

Dans l'Yonne, des dégradations ont été constatées dans deux églises de Joigny, mardi 29 novembre. Des cierges ont été brisés et éparpillés, des vases ont été détruits. Ces inciviltés ont faire réagir les responsables politiques du secteur.

Par T.S.

Les faits se sont probablement déroulés en milieu de journée, mardi 29 novembre 2016. Des individus se sont introduits dans les églises Saint-Jean et Saint-André de Joigny (Yonne). Des cierges ont été brisés et éparpillés, des vases ont été détruits.

Le bureau local du Front National réclame l'installation d'un système de vidéosurveillance à l'entrée de chaque lieu de culte. De son côté, le maire divers gauche de la commune, Bernard Moraine, juge ces actes inadmissibles. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour retrouver les auteurs. Ce n'est pas la première fois que les églises de Joigny sont victimes de telles incivilités. Le maire se dit prêt à envisager la sécurisation de ces lieux, si l'archevêque et la communauté catholique sont d'accord.

Dégradations dans 2 églises de Joigny

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Quel avenir pour la maison Colette de Besançon ?

Les + Lus