Quinze personnes ont été interpellées cette semaine dans l'Yonne pour une affaire de trafic de cocaïne et de cannabis. Certaines devraient être jugées vendredi en comparution immédiate par le tribunal de Sens.
Un réseau de trafic de cocaïne et de cannabis a été démantelé dans l'Yonne cette semaine.
Lundi, douze personnes ont été interpellées à Sens, Villeneuve-sur-Yonne et Champigny lors d'une opération conjointe de la police judiciaire et de la gendarmerie. Trois autres ont été arrêtées les jours suivants.
Au total, 45 policiers et 90 gendarmes ont été mobilisés pour cette opération. L'enquête avait débuté à la mi-septembre.
Des armes saisies
Les suspects, déjà connus de la justice, sont tous originaires du Sénonais. Ils ont entre 20 et 30 ans. Entre 6 et 8 d'entre eux devraient être déférés vendredi au tribunal de Sens et jugés en comparution immédiate.Une vingtaine d'armes a été retrouvée par les forces de l'ordre : carabine 22 long-rifle, pistolet, fusil de chasse, fusil à pompe.
320 grammes de résine de cannabis ont été retrouvés. "On a trouvé tout le matériel nécessaire à la revente des stupéfiants", a indiqué la procureure de Sens, Marie-José Delambily, lors d'une conférence de presse. 2 230 euros ont également été saisis.
©France 3 Bourgogne