Cet article date de plus de 4 ans

La laïcité était au centre la visite de la ministre de la Fonction Publique dans l'Yonne

Annick Girardin, ministre de la Fonction publique, était à Auxerre ce mardi 27 septembre 2016. Elle a rencontré des agents locaux confrontés à l’application du principe de laïcité au quotidien.
Annick Girardin, ministre de la Fonction publique, était à Auxerre mardi 27 septembre 2016. Elle a rencontré des agents locaux confrontés à l’application du principe de laïcité au quotidien.
Annick Girardin, ministre de la Fonction publique, était à Auxerre mardi 27 septembre 2016. Elle a rencontré des agents locaux confrontés à l’application du principe de laïcité au quotidien. © Yoann Etienne
La ministre de la Fonction publique Annick Girardin était en déplacement dans l'Yonne ce mardi 27 septembre pour échanger avec les acteurs locaux autour de la laïcité au quotidien. Après avoir rencontré des agents de l’hôpital public, la ministre, accompagnée d’Emile Zuccarelli, ancien ministre et président de la commission « Laïcité et Fonction publique », a visité une crèche, un centre nautique et un restaurant scolaire.

Elle a échangé avec des agents de la fonction publique territoriale autour des questions d’application de la laïcité et des solutions apportées au niveau local. A cette occasion, les élus locaux lui ont présenté la Charte de la laïcité mise en place par la ville.

Ces consultations s’inscrivent dans le cadre de l’installation en juin dernier de la Commission « Laïcité et Fonction publique », destinée à fournir aux agents publics des outils pour appliquer la laïcité au quotidien. Cette commission rendra ses préconisations avant la fin de l’année 2016.

Le reportage de Y. Etienne et M. Martin avec :


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique laïcité religion société