Le corps de l'homme disparu à Courlon-sur-Yonne a été retrouvé dans la commune

Un homme de 73 ans était porté disparu depuis le 22 juillet à Courlon-sur-Yonne (89). Son corps a été retrouvé dans un terrain vague sur la commune. La piste du suicide est privilégiée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme était porté disparu depuis le 22 juillet dernier. Le corps de cet habitant de Courlon-sur-Yonne (89) de 73 ans a été retrouvé il y a "au moins une quinzaine de jours" dans un terrain vague de la commune. C'est ce que nous indique Michael Serin, commandant de la compagnie de gendarmerie de Sens, suite à une information de l'Yonne républicaine

"Il a été retrouvé par des employés municipaux, dans une zone qui avait pourtant fait partie de nos recherches, précise Michael Serin, contacté ce vendredi 1er septembre par France 3 Bourgogne. Il était caché par des herbes hautes. Il y avait son fauteuil PMR ". 

Il y a eu des traces au niveau des analyses toxicologiques

Michael Serin, commandant de la brigade de gendarmerie de Sens

Plusieurs opérations de recherche avaient été réalisées dans les jours suivant la disparition. Deux brigades cynophiles de Dijon et de Bourges s'étaient notamment rendues sur place. Un hélicoptère avait également survolé la zone. 

Une autopsie a depuis été réalisée sur le corps. "On s'oriente vers la piste du suicide, parce qu'il y a eu des traces au niveau des analyses toxicologiques, précise le gendarme. L'affaire est désormais classée pour nous". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information