Migennes : Johnny Hallyday était en vedette à l’Escale ce week-end

Publié le Mis à jour le
Écrit par Muriel Bessard

Une convention et une bourse d’échange était organisée ce week-end à Migennes dans l’Yonne sur Johnny Hallyday (et les chanteurs des sixties) dans le lieu même où a débuté la star

C’est à l’Escale à Migennes, dans l'Yonne, que la manifestation était organisée, là où Johnny Hallyday a signé en avril 1960 son 1er contrat pour 2 concerts les 16 et 17 avril. Le lendemain, le 18 avril 1960, celui qui deviendra une des plus grandes vedettes de la scène française, fait sa 1ère télévision.

La star n’était pas là ce weekend de décembre 2013 à Migennes, mais ses fans oui. Pour échanger et s’échanger des objets autour de Johnny Hallyday et les sixties. Un concert a également été proposé samedi soir, par Ted Sanders, le chanteur des Vagabonds qui a interprété les plus grands tubes du rocker. La manifestation était aussi l’occasion de la sortie officielle du livre « Johnny 1er contrat » co-écrit par Alain Vincent et Jean-Marie Adrien.
L’Escale à Migennes est une salle de spectacle mythique créée dans les années 50 qui a vu passer les plus grandes stars de l’époque telles que Johnny Hallyday, Jacques Brel, Charles Trenet, Juliette Gréco, Charles Aznavour. Reconstruite à l’identique en 2004, elle accueille chaque année une 100aine de spectacles dédiés pour une grande partie à la chanson française.

Reportage de B. Djaouti, C. Mirabaud et C. Zappala avec Jean-Marie Adrien, collectionneur et fan de Johnny Halliday