Papyhappy.com : le site qui permet de comparer les maisons de retraite

Sur l’idée des sites qui comparent les hôtels ou les restaurants, un Icaunais a créé une plateforme qui permet de référencer et noter les maisons de retraite.

Une note pour l’hébergement, un pour la cuisine, l’accueil et les services. Sur le modèle des sites qui comparent les hôtels, restaurants… grâce aux contributions des clients, papyhappy vient d’être créé.  Grâce à Joachim Tavares, ancien directeur de maison de retraite, qui a eu l’idée de créer un site similaire pour tous les établissements qui accueillent les personnes âgées.

Vous connaissez les sites comme booking ou la fourchette, qui permettent de noter les hôtels, les restaurants, les résidences de vacances ? Depuis septembre, on peut désormais faire la même chose avec… les maisons de retraite. Un icaunais a créé une plateforme en ligne, papyhappy.com qui référence les résidences séniors et les note. Reportage de Safar Baroud, Marie-Lou Robert et Maxime Ozel avec Joachim Tavares, créateur de www.papyhappy.com; Magaly Schmitt, directrice de l'EHPAD Les Opalines et Marie-Jeanne Leclerc, fille de résidente. ©France 3 Bourgogne

L’intérêt est double : pour les familles qui souhaitent placer un proche âgé, cela permet d’avoir une vision de la qualité des services des établissements qui existent dans leur périmètre géographique. Pour les maisons de retraite, cela leur donne une meilleure visibilité… si les notes sont bonnes.

Une idée d’autant plus pertinente que le nombre de personnes âgées dépendantes ne cesse d’augmenter avec l’allongement de la durée de la vie : aujourd’hui près de 45 000 personnes âgées dépendantes vivent en Bourgogne. D'ici 2020, elles seront plus de 50 000.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité