Les 8 et 9 août, la communauté Emmaüs de Pontigny a organisé sa grande vente d'été. L'occasion pour les acheteurs de trouver des objets en tout genre à des prix intéressants et pour les chineurs de trouver l'objet rare. Pour la communauté, c'est l'occasion de récolter des fonds exceptionnels.
La récompense d'un travail tout au long de l'année
Pour les compagnons d'Emmaüs, cette vente représente le résultat d'un travail tout au long de l'année, pour préparer les lots, et remettre en état le matériel électroménager.Tout au long de l'année, la Communauté vit de ses activités de récupération.
L'ensemble du Mouvement Emmaüs compte 18 000 personnes en France : compagnons, bénévoles, salariés en insertion, personnes accueillies.
Une vente comme celle-ci pourrait rapporter environ 35 000 euros, afin de financer des actions humanitaires à l'international.
Le reportage de Cécile Claveaux et Claude Heudes
Intervenants :- Hubert Trapet, Président de la communauté Emmaüs de Pontigny
- Bernard Naudier, Bénévole à la communauté Emmaüs de Pontigny
Le week end du 8 et 9 août, la communauté Emmaüs de Pontigny (Yonne) organise sa grande vente d'été. L'occasion pour les acheteurs de trouver des objets en tout genre à des prix intéressant et pour les chineurs de trouver l'objet rare. Pour la communauté c'est l'occasion de récolter des fonds exceptionnels . Cécile Claveaux et Claude Heudes étaient sur place.