Yonne : Emmaüs compte sur sa braderie d'hiver pour relever la tête

L'association Emmaüs de l'Yonne, installée à Pontigny, à une vingtaine de kilomètres d'Auxerre, connait d'importantes difficultés financières. Le "chiffre d'affaire" de la braderie d'hiver, organisée le 21 février 2015, permettra de renflouer en partie les caisses. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l'Yonne, Emmaüs vit une véritable série noire : elle a d'abord été inondée par la crue du Serein, ce qui a entrainé la condamnation de plusieurs chambres de compagnons. L'inquiétude concerne les frais qu'entraineront les réparations et la mise en conformité de ces logements. 
L'association s'est également fait voler l'un de ses véhicules, un camion qui a été retrouvé incendié.
Là encore, le préjudice est important pour Emmaüs : 40.000 euros.

A Pontigny, Emmaüs espère donc que sa traditionnelle braderie d'hiver sera un beau succès, ce samedi 21 février, de 9h à 17h. 

Reportage de Baziz Djaouti et Claude Heudes (montage de Chantal Gavignet) avec les interviewes de : 

  • Grégor Seurre, responsable de la communauté d'Emmaüs-Pontigny
  • Alain Éberard, trésorier d'Emmaüs-Pontigny
Emmaüs a subi des inondations et un vol de camions qui lui ont coûté très cher. L'association organise sa braderie d'hiver samedi 21 février à Pontigny.