• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Tentative d'homicide à Saint-Florentin (89) : trois personnes mises en examen

Après la série d'arrestations de mercredi 4 novembre dans le quartier de la Trécey à Saint-Florentin (Yonne), trois personnes ont été mises en examen : l'une pour tentative d'homicide, les deux autres pour complicité.

Par RC

Lors des perquisitions, les gendarmes ont également pu saisir 500 grammes d'héroïne chez un autre mis en cause, passé en comparution immédiate. Son jugement est reporté à fin novembre.

130 gendarmes étaient intervenus au petit matin ce mercredi 4 novembre dans le quartier de la Trécey à Saint-Florentin, dans l'Yonne. Une dizaine de personnes avait été placée en garde à vue dans le cadre d'une affaire de tentative d'homicide en juillet dernier.

Aux aurores et avec le renfort de la section de recherches de Dijon et d'un hélicoptère, ils étaient intervenus dans le quartier de la Trécey, à Saint-Florentin (Yonne). A l'issue de l'opération, une dizaine de personnes avait été interpellée et placée en garde à vue.

Le parquet d'Auxerre a précisé mercredi soir le motif de ces interpellations. Les interpellés sont soupçonnés d'être impliqués dans l'affaire de tentative de meurtre commise sur un homme de 40 ans, le 26 juillet dernier, à Saint-Florentin. L'enquête doit déterminer le degré d'implication de chacun dans cette affaire.


Le reportage de Stéphane Robert et Claude Heudes :


Perquisitions à Saint-Florentin (89)
130 gendarmes de l'Yonne et de Côte-d'Or sont intervenus ce mercredi matin à Saint-Florentin. 10 personnes ont été placées en garde à vue à l'issue de l'opération sans que le motif n'ait encore été précisé. Reportage : Stéphane Robert et Claude Heudes Montage : Lucile Feuillebois - France 3 Bourgogne

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus