Programmer des artistes locaux aux côtés d’artistes internationaux, c'est l'objectif de MusicAsens. Les spectacles ont lieu les 1er et 2 juillet 2016, sur les deux scènes de la place Jean Jaurès à Sens, dans l'Yonne.
Les jeunes des écoles de danse du Sénonais ont ainsi précédé, vendredi 1er juillet, les artistes de la compagnie IT Dansa de Barcelone. Elle est composée de 16 jeunes danseurs internationaux, sélectionnés sur audition et qui bénéficient d’une bourse de deux ans pour perfectionner leur technique dans une démarche professionnalisante.
Samedi 2 juillet, cinquante artistes se succèdent sur les deux scènes, dont six groupes locaux. A 19h, souvenir, souvenir avec "Au bonheur des Dames", groupe français des Seventies. A 20h30, le public pourra entendre Linda Gail Lewis, soeur de Jerry Lee Lewis, connue grâce à son style «Roll-a-Boogie» et sa voix puissante. Enfin à 22h, ce sera LA tête d'affiche du festival, Yaël Naïm.
Toujours le samedi, un duo d’équilibristes et un jongleur complètent cette programmation éclectique. Enfin, "une exposition et des ateliers interactifs animés par l’association l’Art’Terre sur le thème de l’accumulation a lieu l’après-midi, place Jean-Jaurès. Une rétrospective des artistes qui ont présenté tout au long de l’année leur travail au centre social des Champs-Plaisants complète cet espace consacré aux arts plastiques." (source : ville de Sens)
Reportage avec : Francis Lalanne, Arca, organisateur de Musicasens et Cédric Aubry, chanteur de Whiplash.