REPLAY. À Sens, le dernier hommage à la maire Marie-Louise Fort : à la une de votre JT de 19h en Bourgogne

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Jolly

La maire de Sens a été inhumée ce mercredi après une cérémonie qui a rassemblé plus de 1000 personnes, entre proches, habitants et personnalités politiques.

Toute une ville en deuil. Ce mercredi, les habitants de Sens ont adressé leurs adieux à leur maire, Marie-Louise Fort, décédée soudainement le week-end précédent à 71 ans. Dans ce journal, nous revenons sur la cérémonie qui a duré près de trois heures ce matin. Plus d'un millier de personnes ont assisté aux obsèques en la cathédrale Saint-Etienne de Sens. À l'extérieur, plusieurs centaines d'habitants ont pu suivre la cérémonie via deux écrans géants installés par la mairie.

À LIRE AUSSI - Les obsèques de Marie-Louise Fort, la maire de Sens, ont rassemblé plus de 1000 personnes dans l'Yonne

Les autres titres du journal de 19h

Un témoignage qui serre la gorge : celui de Véronique Marchand, une habitante de Marcigny en Saône-et-Loire. Elle a perdu son mari lors de l'attentat de la promenade des Anglais à Nice en 2016. Elle évoque sa souffrance, toujours très vive, à la veille de témoigner au procès qui a lieu en ce moment à Paris.

► À LIRE AUSSI - TÉMOIGNAGE. Procès de l'attentat de Nice : "Qu'ils sachent la souffrance qu'on a eue, qu'on a et qu'on aura jusqu'au bout"

Les "oubliés du Ségur de la santé" :  les professionnels des métiers de soins et de l'accompagnement se sont mobilisés, dans le cadre d'une grève nationale, pour réclamer davantage de moyens. Reportage dans le cortège de Sevrey, en Saône-et-Loire. 

Des files d'attentes interminables devant le restaurant universitaire de Dijon : depuis la rentrée, la fréquentation a explosé... Si bien que certains étudiants doivent renoncer à déjeuner au resto U. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité