Les obsèques de Marie-Louise Fort, la maire de Sens, ont rassemblé plus de 1000 personnes dans l'Yonne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lisa Guyenne

Une foule importante et un cortège de personnalités politiques étaient à Sens ce 28 septembre pour les obsèques de Marie-Louise Fort, décédée subitement dans la nuit du 23 au 24 septembre. La cérémonie a débuté à 10h en la cathédrale Saint-Etienne.

La cérémonie a duré près de trois heures. Ce mercredi matin, sous une pluie battante, les Sénonais qui le souhaitaient, les proches de Marie-Louise Fort, mais aussi des personnalités politiques locales et nationales, ont assisté aux obsèques de celle qui fut maire de Sens pendant 15 ans, décédée soudainement le week-end dernier à 71 ans.

Michèle Alliot-Marie est sur place

Parmi les personnalités présentes, l'ancienne ministre Michèle Alliot-Marie. On l'a aperçue ce matin réconforter Ghislaine Pieux, adjointe à la ville de Sens, proche de Marie-Louise Fort pour avoir travaillé avec elle sur la lutte contre l'inceste, l'un des fers de lance de son mandat de députée.

► À LIRE AUSSI - Décès de Marie-Louise Fort : retour sur 45 ans de combats de l'ancienne maire de Sens

Caroline Cayeux, actuelle ministre déléguée aux Collectivités territoriales, avait également annoncé sa venue. D'autres personnalités, figures de la droite, ont fait le déplacement : l'ancien député LR de l'Yonne Guillaume Larrivé, l'ex-ministre icaunais Jean-Baptiste Lemoyne Patrick Ollier, ancien président de l'Assemblée nationale et compagnon de Michèle Alliot-Marie, l'ancien ministre et maire de Troyes François Baroin et le sportif Jean-François Lamour, député de Paris.

Un écran géant pour suivre la cérémonie

Du fait de la très forte affluence prévue aux obsèques de Marie-Louise Fort, l'équipe municipale a décidé d'installer deux écrans géant à l'intérieur de la cathédrale Saint-Etienne, ainsi qu'un autre écran géant à l'extérieur, place de la République, pour permettre au plus grand nombre de voir la cérémonie.

Plus de 1000 personnes étaient présentes à l'intérieur de la cathédrale. À l'extérieur, plusieurs centaines de Sénonais ont assisté à la retransmission sur les écrans géants.

Ce matin, le cercueil de la maire de Sens a été escorté, au centre-ville, par la police municipale.

La cérémonie s'est terminée vers 12h45. Marie-Louise Fort sera ensuite inhumée dans l'après-midi à Villeneuve-la-Guyard, la ville où elle est née. Des obsèques dans un cadre plus restreint, autour de la famille de la défunte maire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité