"Ici on est des vrais étudiants à part entière" à Sens, les locaux flambants neufs de l'Amphi ravissent les étudiants

C'est ce mercredi 15 septembre qu'avait lieu l'inauguration de l'Amphi à Sens (Yonne). Ce nouveau pôle universitaire accueille l'école de commerce et des étudiants infirmiers. Indispensable dans le but d'éviter la fuite des jeunes vers les grandes villes.

Quinze salles équipées, des espaces de travail, une salle de visio-conférence et surtout un amphithéâtre de 200 places. C'est à l'Amphi, le nouveau pôle d'enseignement de Sens, dans l'Yonne, qu'une centaine d'étudiants profitent de ces nouvelles infrastructures. 

Situés rue Victor Guichard, ces nouveaux de l'école de commerce et de gestion ont été inaugurés ce mercredi 15 septembre. Ils remplacent des installations désuètes.

Les étudiants apprécient

Et les étudiants sont déjà conquis. "On se sent beaucoup plus dans un campus, une vie étudiante que dans nos précédents locaux" confie une étudiante en commerce. Très vite rejoint par une camarade de promotion : "Ici on est des vrais étudiants à part entière".

En plus de la quarantaine d'élèves de l'école de commerce, le bâtiment abrite également soixante-dix étudiants infirmiers. Autrefois éparpillés en plusieurs lieux, ils profitent aujourd'hui d'un cadre de travail et de vie semblable aux grandes villes.

"Fixer" des étudiants locaux et en "attirer" d'autres horizons

Une bonne manière de conserver les jeunes icaunais dans le département, tout en alimentant le réseau professionnel local.

"L'objectif, c'est de fixer des étudiants locaux sur le territoire d'une part explique Hervé Auberger Directeur de l'école de gestion et de commerce de Sens et de la formation à la CCI de l'Yonne. Et d'autre part c'est également d'attirer des étudiants provenant de départements limitrophes et notamment la Seine-et-Marne sur notre territoire sénonais. Tout cela dans la logique d'apporter des compétences aux entreprises de l'Yonne."

La Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) devrait bientôt ouvrir deux nouvelles classes au sein du pôle formation. À terme on plus de 200 étudiants sont attendus à l'Amphi.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
université éducation société jeunesse famille