Sens : 3 nouveaux suspects ont été mis en examen pour le meurtre d'une touriste lors d'un vol à l’arraché

Une sexagénaire, qui visitait Sens en compagnie de son mari, a été agressée par des voleurs vendredi 24 avril 2015. Elle est morte des suites de ses blessures. 5 jeunes ont été interpellés et mis en examen, 3 ont été incarcérés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une touriste originaire des Hauts-de-Seine, âgée de 68 ans, a été agressée, vendredi 24 avril, vers 15h15.

Deux hommes lui ont donné un violent coup aux jambes et lui ont arraché son sac à main, alors qu’elle sortait des musées de Sens. La victime a été transférée au centre hospitalier de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, où elle est morte des suites de ses blessures. Les deux voleurs, eux, avaient pris la fuite en direction de la cathédrale.

5 personnes ont été mises en examen

Le 20 mai, les deux auteurs présumés du vol ont été interpellés par la police judiciaire d'Auxerre et mis en examen pour vol avec violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Il s'agit de deux mineurs, âgés de 15 et 16 ans, élèves des lycées Janot et Curie, signale l'Yonne républicaine. Ils ont été placés en détention provisoire.
Jeudi 4 juin, 3 autres suspects ont été interpellés : deux mineurs de 17 ans qui ont été placés sous contrôle judiciaire, et un jeune de 18 ans qui a été incarcéré à la maison d'arrêt de Troyes (Aube). Ils ont été mis en examen pour vol avec violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner. La police les soupçonne d'avoir participé à la préparation du vol. 


La députée-maire de Sens milite pour un plan de vidéosurveillance

Après le drame, Marie-Louise Fort, députée-maire UMP de Sens, avait fait part de sa "vive émotion". Elle a réaffirmé "la nécessité de lutter fermement contre tous les actes de délinquance de plus en plus violents notamment avec la mise en place rapide d’un plan de vidéoprotection".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information