Une sexagénaire, qui visitait Sens en compagnie de son mari, a été agressée par des voleurs vendredi 24 avril 2015. Elle est morte des suites de ses blessures. 5 jeunes ont été interpellés et mis en examen, 3 ont été incarcérés.
Une touriste originaire des Hauts-de-Seine, âgée de 68 ans, a été agressée, vendredi 24 avril, vers 15h15.
Deux hommes lui ont donné un violent coup aux jambes et lui ont arraché son sac à main, alors qu’elle sortait des musées de Sens. La victime a été transférée au centre hospitalier de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, où elle est morte des suites de ses blessures. Les deux voleurs, eux, avaient pris la fuite en direction de la cathédrale.5 personnes ont été mises en examen
Le 20 mai, les deux auteurs présumés du vol ont été interpellés par la police judiciaire d'Auxerre et mis en examen pour vol avec violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Il s'agit de deux mineurs, âgés de 15 et 16 ans, élèves des lycées Janot et Curie, signale l'Yonne républicaine. Ils ont été placés en détention provisoire.Jeudi 4 juin, 3 autres suspects ont été interpellés : deux mineurs de 17 ans qui ont été placés sous contrôle judiciaire, et un jeune de 18 ans qui a été incarcéré à la maison d'arrêt de Troyes (Aube). Ils ont été mis en examen pour vol avec violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner. La police les soupçonne d'avoir participé à la préparation du vol.