Sens : le feu reprend à l'école Sainte-Paule

Le toit de l'école Saint-Paule de Sens a pris feu dans l'après-midi du 2 septembre. / © GoogleStreet view
Le toit de l'école Saint-Paule de Sens a pris feu dans l'après-midi du 2 septembre. / © GoogleStreet view

Rentrée scolaire difficile pour les 332 élèves de l'école privée Sainte-Paule à Sens. Alors qu'un incendie avait eu lieu samedi au niveau de la toiture, de nouvelles fumées sont apparues sous le toit ce lundi après-midi.

Par Sébastien Kerroux

Alors que les 332 élèves de l'école privée Sainte-Paule ont repris les cours ce lundi matin, la journée a été rapidement interrompue. Deux jours après un premier départ de feu dans le bâtiment abritant la cantine, la bibliothèque et une salle de sport, de nouvelles fumées sont apparues sous le toit ce lundi après-midi.

Par mesure de précaution, les enfants ont été mis en sécurité dans la cour, à l'opposé du bâtiment sinistré. Une fois arrivés sur place, les sapeurs-pompiers ont détoituré et aspergé le bâtiment.

Selon Marie-Louise Fort, maire de Sens, l’agglomération sénonaise a envoyé du personnel afin de vider le bâtiment et mettre le matériel à l’abri. L’agglomération sénonaise a promis d'apporter son aide en installant un grand barnum pour assurer une cantine provisoire

Selon nos confrères de France Bleu Auxerre, l'école sera fermée ce mardi.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus