#studio3 : Johnny Mafia, jeunes et déjà des parrains du punk-garage !

Johnny Mafia sur le plateau de #studio3 / © Nathalie Zanzola/ France 3 Bourgogne
Johnny Mafia sur le plateau de #studio3 / © Nathalie Zanzola/ France 3 Bourgogne

Les Icaunais de Johnny Mafia ont fait résonner leurs morceaux punk, tendance garage, sur le plateau de #studio3. Avis aux amateurs de live électrisant ! Une envie de pogo risque de vous démanger derrière l'écran.

Par Maryline Barate


Beaucoup plus sympathiques que des barons de la pègre, les Johnny Mafia font tout de même feu de tout bois quand ils se produisent sur scène. Ces quatre Icaunais, âgés de 19 à 25 ans, balancent un son percutant au point que la presse les compare souvent aux Ramones. Alors prêt à bouger les cheveux derrière votre écran ? Voici le premier morceau live qu'ils ont enregistré sur le plateau de #studio3, Crystal Clear.
 
#studio3 : Crystal clear en live


Johnny Mafia ne sont pas des inconnus. Dans l'univers musical punk tendance garage, ils ont été vite repérés avec leur premier album "Michel, Michel, Michel", baptisé ainsi pour la passion qu'ils vouent à François Damiens. Avec cet opus, ils ont fait pogoter toutes les scènes découvertes de France.

Les voilà qui reviennent en cette fin 2018 avec une nouvelle galette intitulée "Princes de l'amour", un clin d'oeil cette fois aux programmes de télé-réalité. Cet album a été réalisé par Jim Diamond, le producteur américain (entre autres) des White Stripes. Ils se sont croisés sur un festival en 2017 et ont décidé de travailler ensemble. Les Johnny Mafia ont également signé sur le label anglais Dirty Water. Signe qu'ils changent de dimension ? Ils restent en tout cas très attachés à la ville de Sens, dans l'Yonne, où tout a commencé en 2010.
 
#studio3 : That shelf en live


Le groupe s'est monté alors qu'ils n'étaient qu'adolescents. Comme toujours pour les groupes de rock, Johnny Mafia est avant tout l'histoire d'une bande de copains : deux d'entre eux, le chanteur-guitariste Théo et le bassiste William, se connaissent depuis l'enfance. Ils avaient la même nounou !

Ils ont rencontré Fabio, le deuxième guitariste, au lycée. Enzo a rejoint le groupe l'an dernier après le départ du précédent batteur. A la création de leur formation, ces jeunes gens avaient alors une envie toute simple - qui ne les a pas quittés depuis - : faire de la musique qui leur plaît.

 
#studio 3 : la rencontre avec Johnny Mafia


Il est périlleux d'interviewer Johnny Mafia car on ne sait jamais où commence leur sens de l'humour et où s'arrête leur premier degré. L'interview décalée "L'expresso" était donc faite pour eux !
#studio 3 : l'Expresso de Johnny Mafia

#studio3 a été réalisé par les équipes de France 3 Bourgogne:

Son : David Cornot, Nicolas Tupinier, Pascal Di Betta et Christophe Brunel
Lumière : Hervé Coëffet
Mise en images : Cyril Fouquin, Arnaud Tock et Jean-Renaud Gacon
Cadreurs : Jean-Christophe Leduc et Jean-Philippe Beulaygue
Machiniste : Ronald Bourcheron
Scripte : Sandrine Brunel
Montage : Philippe Sabatier
Éditrice web : Nathalie Zanzola
Journaliste : Maryline Barate

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus