Un important incendie s’est déclaré dans un garage automobile situé avenue Jean-Jaurès à Paron, dans l’agglomération de Sens, dans l’Yonne, mercredi 30 août 2017. Un pompier a été blessé et les dégâts matériels se chiffrent en centaines de milliers d'euros.
Les pompiers de l’Yonne ont été appelés vers 10h25 pour un violent incendie qui s’est déclaré dans le garage automobile TR 89, situé 63 avenue Jean-Jaurès à Paron.
Un périmètre de sécurité avait été installé autour du bâtiment d’environ 2000 m² : outre les véhicules à l’intérieur, celui-ci contenait aussi de nombreux produits inflammables (huiles, carburants, peintures…).
Les fumées dégagées par l’incendie étaient visibles du centre-ville de Sens. Elles ont provoqué la fermeture de trois des quatre voies de la ligne ferroviaire PLM (Paris-Lyon-Marseille). Le trafic a été perturbé pendant plusieurs heures.
Incendie en cours avenue Jean-Jaurès à Paron. On voit la fumée depuis le centre-ville de Sens. #Yonne #Faitsdivers pic.twitter.com/RqSZ0PGjmT
— Juliet Loury (@Cranky_Ju) 30 août 2017
Une quarantaine de pompiers ont été envoyés sur les lieux sous le commandement du lieutenant-colonel Calimache. Une ambulance - avec médecin et infirmier - était aussi sur place.
Un des soldats du feu s'est blessé lors d'une chute,.
Une dizaine de voitures ont été brûlées dans l'incendie et l'atelier du garage automobile a été dévasté.
Le propriétaire du garage automobile envisage la possibilité de mettre ses deux salariés au chômage technique.
L'origine de ce spectaculaire incendie reste encore inconnue. Une enquête est en cours.
Le reportage de Baziz Djaouti, Yoann Etienne et Carlos Zappalá
Intervenants :
-Sébastien Taniere, propriétaire du garage automobile
sCommandant Djamel Ferrand, chef du centre de secours de Sens