Yonne : la zone commerciale de Sens-sud ouvre ses portes

Une quinzaine d’échoppes ouvre au public dans la zone commerciale de Sens-sud, ce mercredi 30 septembre 2015. D'autres suivront. Mais les clients étaient déjà au rendez-vous en ce premier jour d'inauguration.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un fast-food, des magasins de vêtements, de jouets, de décoration... C'est en tout 29.000 m² de surfaces commerciales qui sont inaugurées dans la zone commerciale de Sens-sud aujourd'hui. Le multiplexe de cinéma a devancé ces boutiques, il a ouvert deux semaines plus tôt. Du 10 octobre au 30 novembre prochain, d'autres enseignes seront lancées, essentiellement des restaurants. En 2016, une concession automobile et deux hôtels viendront parachever l'offre commerciale.

Ce projet de 60 millions d’euros connaît son épilogue. Cela fait douze ans qu'un promoteur portait ce projet. Mais un long bras de fer juridique avait eu lieu pendant le chantier du centre commercial. Des voix continuent à s'élever contre cette zone. Les commerçants du centre-ville de Sens s'inquiètent de l'impact de ce mastodonte. Avec une zone de chalandise d'une demi-heure, il compte bien attirer plus 120.000 clients par an.

Le reportage de T. Gomes et J-F. Guilmard avec :

  • Maryline Parent, conseillère de mode
  • Josselin Le Berre, directeur de Magasin
  • Célia Goncalves, directrice de pôle
  • Patrick Mouton, président association Sens pour Sens
  • Nicole Langel, adjointe au maire en charge du commerce



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information