Cet article date de plus de 5 ans

Yonne : des centaines de candidats ont participé au "job dating" de la zone commerciale sud de Sens

200 offres d'emploi étaient proposées à Sens jeudi 9 juillet 2015 par une trentaine d'enseignes qui ouvriront prochainement leurs portes dans la future zone commerciale sud. La ville a donc organisé un grand "job dating" pour les mettre en relation avec les candidats, qui ont répondu nombreux.
Les 200 postes à pourvoir dans la future zone commerciale sud, à Sens, ont attiré une foule de candidats à cette journée de recrutement.
Les 200 postes à pourvoir dans la future zone commerciale sud, à Sens, ont attiré une foule de candidats à cette journée de recrutement. © Stéphane Robert / France 3 Bourgogne
Une heure après l'ouverture des portes, ils étaient déjà plus de 200 à s'être prêtés au jeu de ce job dating. La région de Sens n'est pas épargnée par le chômage, c'est même l'une des zones les plus touchées dans l'Yonne (10.000 personnes sont sans emploi). Cette nouvelle méthode de recherche, rapide (5 minutes pour convaincre), a séduit.

Ce jeudi 9 juillet, le job dating de Sens concernait le secteur hôtellerie-restauration le matin, puis la vente pour le reste de la journée. 28 enseignes de la future zone commerciale sud étaient représentées (les premières boutiques ouvrent le 30 septembre). Les profils retenus devraient obtenir une réponse avant la fin de l'été, puisque la zone commerciale sud entrera en activité dès le mois de septembre.

Reportage de Stéphane Robert et Claude Heudes, avec les interviews de : 
Job dating à Sens

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie social