Sens: les opposants à la zone commerciale déboutés

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. Ba

Le tribunal administratif de Dijon a rejeté les 11 recours déposés contre la zone commerciale "Porte de Bourgogne".

La zone commerciale "Porte de Bourgogne" pourrait bien ouvrir en 2012. Le groupe Schiever, propriétaire de l'enseigne Auchan, est porteur de ce projet au sud de Sens depuis 2004.

Mais, depuis ce lancement, trois associations et un agriculteur ont déposé des recours. La bataille juridique a fait rage interrompant le chantier. Le tribunal administratif de Dijon a débouté, ce vendredi 22 juillet 2011, les opposants de leurs onze recours contre le permis de construire et de lotir délivré par la mairie de Sens et contre le Plan Local d'Urbanisme (P.L.U) qui a rendu constructible le terrain de la plaine Champbertrand.

Le groupe Schiever a relancé le chantier le 6 mai dernier. Il se déclare confiant et pense pouvoir ouvrir cet espace coomercial à l'automne 2012. Les opposants ont entamé une action contre le deuxième permis de construire. D'autres décisions juridiques pourriant tomber en septembre prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité