Tonnerre : le kiosque à musique est reconstruit en souvenir de Baptiste Chevreau

Baptiste Chevreau est mort à 24 ans au Bataclan, lors des attentats de Paris en novembre 2015. Pour lui rendre hommage, sa famille veut faire reconstruire le kiosque à musique de Tonnerre, la ville de l’Yonne dont il était originaire. Les travaux avancent vite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 100 000 euro de dons ont été récoltés grâce à la mobilisation d’associations, d’entreprises, d’artisans, de communes, de particuliers, etc. 
Ces nombreux donateurs aident à réaliser le projet porté par la famille et les amis de Baptiste : en souvenir du jeune musicien né à Tonnerre, ils veulent restaurer le kiosque à musique situé sur le Pâtis.

L’édifice avait été démonté dans les années 80, il n'en restait plus que le socle. Les travaux de remise en état ont débuté il y a deux mois.
Une grande partie des pierres rongées par le gel ont été remplacées. Une dalle sera bientôt installée, ainsi que des structures métalliques. Le chantier devrait être terminé d'ici la fin de l'année 2017.

Le kiosque portera le nom de "Kiosque Baptiste Chevreau".
"Il sera érigé contre la bêtise, la violence et la haine, et portera les valeurs que Baptiste soutenait : la tolérance, l'amour de la musique, de l'art et des artistes, l'Amour tout court... ", indique l’association Le Kiosque à Baptiste.



Le reportage de Sébastien Kerroux, Claude Heudes et Chantal Gavignet
Intervenants :
-Nicolas Bonnet, tailleur de pierre
-Yvan Baudoin, sculpteur sur pierre
-Philomène Petitjean, mère de Baptiste Chevreau
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information