Le Suisse Tom Bohli a pris la tête du Tour de l'Avenir cycliste au terme de la 2e étape disputée lundi 24 août 2015 entre Avallon, dans l'Yonne, et Arbois, dans le Jura, sur un parcours roulant de 193,5 kilomètres. La course a été remportée par le Danois Mads Perdersen.
Tom Bohli, 21 ans, classé dans la catégorie des rouleurs, vice-champion de Suisse du contre-la-montre espoirs, vient d'être intégré à l'équipe BMC Racing en tant que stagiaire.
Lundi 24 août, lors de la 2e étape, il a détrôné de sa position en tête du classement général, le Danois Soren Kragh Andersen, qui portait le maillot jaune depuis deux jours, et qui pointe désormais au 7e rang à 1 minutes 36 secondes.
Mads Pedersen, devant l'Estonien Aksel Nommela, 2e, le Chilien José Luis Rodriguez, 3e et Bohli, 4e, a réglé le sprint d'un groupe de sept hommes qui a eu, à 82 kilomètres de l'arrivée, jusqu'à 5 minutes 20 secondes d'avance sur le peloton au sein duquel les équipes d'Italie et de Belgique ont mené la chasse, en vain.
A l'origine, cinq coureurs, l'Autrichien Daniel Lehner, Tom Bohli, Pedersen, l'Espagnol Imanol Estevez et Nommela, s'étaient échappés après seulement sept kilomètres de course bientôt rejoints par l'Américain William Barta et José Louis Rodriguez.
Le Néerlandais Stan Godrie, 8e, a réglé le sprint du peloton arrivé avec 1 minutes 43 secondes de retard sur le vainqueur.
Mardi 25 août, la 3e étape emmène le peloton de Champagnole (Jura) à Tournus (Saône-et-Loire) sur 137 kilomètres.