Depuis son clip tourné au stade de l'Abbé-Deschamps, à Auxerre (Yonne), en hommage à son grand-père, la chanteuse Hoshi a vu sa cote de popularité grimper en flèche auprès des supporters de l'AJA.
"Merci pour vos messages sur le clip de Marcel [...] Tellement fière d’avoir mis les pieds sur la pelouse de l’Abbé Deschamps (@aja 💙🤍). Mon papy doit être tellement heureux de voir ça des étoiles". La dernière publication de la chanteuse Hoshi sur Instagram en est la preuve : entre l'AJA et l'artiste, l'attachement est réel... et parti pour durer.
Voir cette publication sur Instagram
Jeudi 11 octobre, Hoshi publiait le clip de sa chanson Marcel, en hommage à son grand-père décédé d'un cancer en février 2022. Une vidéo tournée entièrement au stade de l'Abbé-Deschamps, l'antre de l'AJ Auxerre, à la lutte pour remonter en Ligue 1. Un hommage à Marcel, fan du club icaunais, qui avait fait "découvrir le football" à l'artiste.
La chanson n'a pas manqué de faire réagir. Sur Youtube, elle comptabilise déjà plus de 240 000 vues et a reçu plus de 400 commentaires. Des réactions émues devant le bel hommage d'Hoshi à son grand-père, dont beaucoup viennent... de supporters auxerrois et d'habitants de l'Yonne.
Maintenant, après ce clip, après votre chanson, ça sera encore mieux de se retrouver dans ce stade.
Luna,habitante de l'Yonne, dans un commentaire laissé sous le clip Youtube de la chanson Marcel, de Hoshi
"Cette chanson a énormément d'impact sur nous également les supporters auxerrois, car on a reçu cette passion AJA par notre grand père et père", salue également Michael. "Pensées à mon grand-père et à mon papa. Allez l AJA, une montée cette année".
Hoshi semble donc avoir été adoptée par "la famille AJA". Devant ces nombreux témoignages, elle a tenu à réagir en postant de nouvelles photos du tournage, mercredi 25 octobre. "Cette chanson est tellement importante pour moi, je vais avoir besoin d’un grand parapluie sur scène pour protéger mon cœur des larmes", a-t-elle ajoutée.
Un concert à Auxerre le 8 décembre
Là aussi, les réactions d'Icaunais n'ont pas tardé. "Nous aussi on est fier que tu aies fait ton clip dans notre stade", "merci de supporter notre équipe, une grande fierté pour nous, pour ton papy qui te regarde de là-haut". Le compte officiel de l'AJ Auxerre s'est même fendu d'un petit message : deux cœurs, l'un blanc, l'autre bleu. Les couleurs de l'AJA.
Voir cette publication sur Instagram
Et l'histoire d'amour entre Hoshi et la capitale de l'Yonne n'est pas terminée. La chanteuse sera de retour à Auxerre dans un peu plus d'un mois. Le 8 décembre elle y donnera un concert à la salle de spectacle Le Silex. La date affiche d'ailleurs déjà complet. Et s'annonce déjà en émotions, en hommage à Marcel.