Hoshi dédie un morceau de son dernier album à son grand-père Marcel, supporter auxerrois décédé en 2022. En tournant le clip dans le stade de l'Abbé-Deschamps, la chanteuse met en valeur les couleurs auxerroises et les souvenirs liés à l'AJA.
C'est un joli coup de projecteur sur l'AJ Auxerre. Dans son clip publié jeudi 11 octobre et qui atteint déjà 30 000 vues sur Youtube, la chanteuse pop rock Hoshi chante en hommage à son grand-père, vêtue d'un maillot de l'AJA, sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps.
"Tous ces souvenirs immortels"
Décédé d'un cancer en février 2022, Marcel était supporter auxerrois. À la fin d'un morceau qui porte son nom, sa petite-fille rappelle “l’AJ Auxerre, l’Abbé Deschamps, tous ces souvenirs immortels", d'une voix fragile et forte à la fois.
L'artiste de 27 ans se montre très affectée par le départ de son grand-père. Le jour de sa mort, sur son compte Instagram, elle a remercié celui qui lui a fait "aimer le football" et "découvrir Brel".
Pour un clip aux couleurs de son grand-père, la chanteuse enfile donc le maillot du club, sans pour autant laisser son collier à pointes et ses bottes punk de côté. Seule, sur le rond central du stade, elle termine son morceau entonnant le "La la la la" des supporters auxerrois, sur fond d'instruments de fanfare.
Tirs au but avec Djibril Cissé
Pour l'occasion, l'AJA a invité la chanteuse de "Ta marinière" à réaliser une séance de tirs au but aux côtés de Djibril Cissé, l'ancien attaquant des Bleus qui a fait les beaux jours d'Auxerre au début des années 2000. L'ex-goléador a fait son retour en tant qu'entraîneur des attaquants en juillet 2023, alors que le club venait de redescendre en Ligue 2.
Voir cette publication sur Instagram
Le grand-père de la chanteuse a connu les années glorieuses du club, avec Cissé comme meilleur buteur du championnat français. Vainqueur de quatre coupes de France, l'AJA a évolué 32 années consécutives en Ligue 1, entre 1980 et 2012.
"Sa chanson a touché beaucoup d'Auxerrois"
Baptiste Malherbe, président de l'AJA
Le président du club, Baptiste Malherbe souligne "un message authentique et de belles images, qui prouvent que l'AJA n'est pas qu'un club de sport, mais un lieu où les valeurs se transmettent entre les générations". Avant de conclure : "Hoshi est une vraie amoureuse de l'AJA et sa chanson a touché beaucoup d'Auxerrois".