Yonne : comment lutter contre les zones blanches de téléphonie mobile ?

Le vendredi 27 mai 2016, douze communautés de communes ont signé avec l'Etat une convention de résorption des zones blanches de téléphonie mobile. Objectif : que le portable passe dans ces villages ruraux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grâce à cette convention, l’État paiera une bonne partie du coût d’installation des pylônes. Les communautés de communes, quant à elles, fourniront le terrain pour les installer et financeront le raccordement au réseau électrique.

C'est une bonne nouvelle pour tous les habitants de ces communes rurales ! Ces zones blanches les handicapaient en matière d'appels des secours et sur le front économique.

Précision de taille, l’opération cible les centre-bourgs mais pas tous les hameaux dispersés dans un paysage vallonné. Certains riverains seront donc toujours aussi embêtés pour passer un coup de fil depuis leur portable. Les deux premiers pylônes devraient être érigés en janvier prochain.

Le reportage de S. Kerroux et C. Heudes avec :

  • Florian Bourgeois, maire délégué de Chevillon
  • Jean-Christophe Moraud, préfet de l'Yonne
  • Michel Courtois, maire de Charny-Orée-de-Puisaye
Ce vendredi 27 mai 2016, douze communautés de communes signent avec l'Etat une convention de résorption des zones blanches de téléphonie mobile. Objectif, que le portable passe dans ces villages ruraux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information