Dans l'Yonne, les feux de chaume se multiplient

Les fortes chaleurs favorisent les départs de feux : à Méré et à Maillot, dans l'Yonne, plusieurs dizaines d'hectares de chaume sont partis en fumée. Les pompiers appellent à la vigilance.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début du mois de juin, les pompiers de l'Yonne sont intervenus deux cents fois pour circonscrire des feux de chaume. Le temps ensoleillé et chaud rend les cultures et les sols très secs. La moindre étincelle suffit à déclencher un incendie. Plusieurs dizaines d'hectares ont été touchés.

L'origine de ces feux de chaume reste dans certains cas inconnue. Mais l'imprudence est aussi en cause et les pompiers appellent à la plus grande vigilance avec le maintien d'un temps très chaud. Jusqu'à présent heureusement, ces sinistres n'ont fait aucun blessé.

Reportage : Maeva Damoy et Yoann Etienne
Avec : Bernard Vallet, exploitant agricole
            Colonel Jérôme Coste, directeur du SDIS de l’Yonne
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information