Il sera possible d'être testé le 19 décembre, notamment, à Auxerre et à Toucy et les résultats arriveront par mail ou par courrier. D'autres dates pourraient être annoncées.
Les fêtes de Noël arrivent vous souhaitez peut-être vous faire tester avant de retrouver vos proches. Dans l’Yonne, l'ARS organise des opérations de prévention et de dépistage grand public sur les marchés et dans les centres commerciaux.
Les deux premières ont eu lieu le week-end du 12 et 13 décembre à Avallon et Chablis mais d'autres dates sont prévues : le 19 décembre, à Auxerre, de 10h à 16h au centre Leclerc, à Toucy, de 9h à 12h à la pharmacie Ménard. Le lendemain, le 20 décembre, même opération à Auxerre, à la galerie des Clairions de 10h à 16h.
182 personnes en réanimation en Bourgogne-Franche-Comté
De nouvelles dates pourraient bientôt être annoncées par l'ARS. Les tests, gratuits, sont prodigués par des infirmières libérales de proximité et des secouristes de la Croix-Rouge. Les résultats seront accessibles par mail ou par courrier.
L'ARS rappelle qu'un test, même négatif, ne protège pas son bénéficiaire, ni ses proches, et conseille de respecter la distanciation sociale et les gestes barrières.
Selon Santé publique France, au 13 décembre, 182 personnes étaient soignées dans les services de réanimation en Bourgogne-Franche-Comté, dont 22 dans l'Yonne.