• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Yonne : Irancy se lance dans une course de “caisses à savon”

© Yoann Etienne/France 3 Bourgogne
© Yoann Etienne/France 3 Bourgogne

La commune d'Irancy, dans l'Yonne, organise lundi 15 août une course de "caisses à savon". Dans des petites voitures fabriquées manuellement avec les moyens du bord et sans moteurs, 50 participants ont tenté de franchir en premier la ligne d'arrivée. 

Par Cyrielle Cabot

Dans la commune d'Irancy, dans l'Yonne, les voitures sont remplacées par des modèles miniatures plus ou moins loufoques lundi 15 août 2016.

Plus c'est original, mieux c'est

La ville organise une course de "caisses à savon", des petits bolides fabriqués manuellement et surtout décorés. Plus c'est original, mieux sait. En somme, ils ressemblent aux petites voitures ou camions que les bambins enfourchent pour s'amuser. 
© Yoann Etienne/France 3 Bourgogne
© Yoann Etienne/France 3 Bourgogne

© Yoann Etienne/France 3 Bourgogne
© Yoann Etienne/France 3 Bourgogne

Côte d'Irancy

Sans moteurs, ils ne fonctionnent que dans une pente. Alors les engins et leurs conducteurs se sont élancés dans la côte d'Irancy : deux kilomètres pleins de virages. 

Cette première édition a été un succès avec plus de 50 participants sur la ligne de départ. Les organisateurs l'assurent, une prochaine édition aura lieu l'année prochaine. 

Voir le reportage de Sébastien Kerroux, Yoann Etienne et Lucile Feuillebois :
Yonne : Irancy se lance dans une course de "caisses à savon"
Après la Saint-Vincent en janvier puis la course de cote... un nouvel événement attendait ce lundi les habitants d'Irancy : une course de caisses à savon. Une premiere dans cette commune de l'Yonne. Une épreuve avant tout destinée à s'amuser. Près de 50 pilotes étaient au rendez vous.  - Sébastien Kerroux, Yoann Etienne et Lucile Feuillebois



A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus