L'incendiaire de l'Auxois était activement recherché ces jours derniers autour d'Ancy-le-Franc. Les gendarmes ont découvert un corps ce vendredi matin vers 10h45, dans le secteur de la zone industrielle de la Lame. Les enquêteurs doivent désormais l'identifier.
C'est vraisemblablement la fin de la traque. Depuis le week-end du 25 et 26 juin, l'incendiaire de l'Auxois était activement recherché par les gendarmes de la région dans le secteur d'Ancy-le-Franc dans l'Yonne. Ce vendredi matin, 1er juillet, les gendarmes ont découvert un corps dans la zone entre Ancy-le-Franc et Chassignelles, le long du canal de Bourgogne.
Deux armes ont été retrouvées à côté du corps.
Les techniciens de l'identification criminelle se sont rendus sur place vers 13 heures, pour procèder aux vérifications. Information confirmée par les enquêteurs de la gendarmerie.
"Un grand soulagement", selon le maire d'Ancy-le-Franc
Le maire d'Ancy-le-Franc, Emmanuel Delagneau se dit "satisfait même si on ne peut jamais se réjouir d'un suicide mais c'est un grand soulagement pour la population".C'est le parquet d'Auxerre qui prend en main le dossier.
L'autopsie devrait avoir lieu mercredi 6 ou jeudi 7 juillet
Il pourrait s'agir d'un suicide, la mort remontant dans la nuit de dimanche 26 juin.
Le reportage de Sébastien Kerroux et Yoann Etienne
Intervenants :- Capitaine Nicolas Destrade, Commandant de la compagnie de gendarmerie d'Avallon
- Emmanuel Delagneau, Maire d'Ancy-le-Franc (SE)