C'est une première pour Migennes, dans l'Yonne. Avec l'opération Cap Migennes Plage, il est possible de passer la journée les pieds dans le sable au bord de l'eau. De nombreuses animations gratuites sont prévues jusqu'au 22 août.
Un air de vacances au bord de l'Yonne. La mairie de Migennes a mis en place pour la première fois cette année de quoi permettre aux familles de changer d'atmosphère, sans même quitter la ville.
150 tonnes de sable ont été déversées au parc de l'ancienne baignade, allée Léo Lagrange. Avec des transats, des parasols et de nombreuses animations, les habitants ont l'embarras du choix pour passer un bon moment.
Le lieu a ouvert le 10 juillet, il va continuer à accueillir les familles jusqu'au 22 août. Alors qu'un enfant sur trois ne part pas en vacances, cette opération qui associe la mairie avec plusieurs autres structures propose chaque jour des animations variées : tournois sportifs, concerts, ateliers créatifs…
Nombreuses activités
"L'objectif, c'est que la population puisse venir se détendre, s'amuser, participer aux activités qu'on propose", précise Annabelle Etheve, coordinatrice de l'opération baptisée Cap Migennes Plage.
"On cible beaucoup les familles. On met tous les jours des activités en place. Il y a des moments forts les mercredis, vendredis et samedis, ajoute la coordinatrice. Les autres jours, les animateurs vont proposer des choses pour les enfants et les familles qui le souhaitent."
Le programme complet des activités est disponible sur le site de la ville. L'ensemble des animations est accessible gratuitement.