Yonne : la zone industrielle de Saint-Florentin est sous l’eau

Après l’accalmie survenue mercredi 1er juin 2016, les précipitations ont repris. La vigilance est maximale car les pluies arrivent sur des zones déjà touchées par les inondations. C'est le cas à Saint-Florentin, à une trentaine de kilomètres d'Auxerre.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Saint-Florentin, la rivière l'Armance est sortie de son lit 

La zone industrielle de 120 hectares est transformée en véritable lac. Par endroits, il y a eu jusqu’à 80 centimètres d’eau. Les arches d’un pont voisin sont complétement bouchées et elles ne laissent plus passer l’eau qui reflue. Conséquence : plusieurs entreprises sont au chômage technique par manque d'eau potable et pour des raisons de sécurité.

"Quand on est venu travailler ce matin, il n’y avait pas de problème. C’est venu d’un coup vers 9 heures",  explique Didier Henon, qui dirige une scierie. En l’espace de quelques minutes, ce chef d’entreprise a vu le travail de toute une vie basculer. Tout le personnel a dû quitter précipitamment les locaux.


Suite aux importantes précipitations de ces derniers jours, la zone industrielle de Saint-Florentin est transformée en véritable lac. Conséquence : six entreprises sont au chômage technique. Intervenant : Didier Henon, propriétaire d'une scierie sinistrée

Le reportage de Sébastien Kerroux, Claude Heudes et Patrick Jouanin

 Intervenant : Didier Henon, propriétaire d'une scierie sinistrée

L’entreprise Dolis qui fabrique des bonbons a dû aussi stopper sa production. Seul le personnel administratif est au travail. "C’est un manque à gagner important, car on fabrique en 3/8 pour l’ensemble de la distribution française et étrangère", précise Fabien Pruvost, directeur commercial et marketing de l’entreprise.

La zone industrielle des "Galettes" à Saint-Florentin, dans l’Yonne, a été très touchée par les inondations. L'eau n'est pas totalement évacuée et les entreprises ont cessé le travail par manque d'eau potable et pour des raisons de sécurité. Intervenants : -Fabien Pruvost, directeur commercial et marketing Société Dolis -Capitaine Rémy Andriot

 

Le reportage d'Isabelle Rivierre, Claude Heudes et Carlos Zappalá

Intervenants : Fabien Pruvost, directeur commercial et marketing Société Dolis et le capitaine Rémy Andriot