Yonne : le maire de Massangis baisse les impôts grâce aux bénéfices de la centrale solaire

Publié le Mis à jour le
Écrit par T.S.
Avec ses 700 000 panneaux photovoltaïques, la centrale solaire de Massangis est l'une des plus importantes de France.
Avec ses 700 000 panneaux photovoltaïques, la centrale solaire de Massangis est l'une des plus importantes de France. © Yoann Etienne - France 3 Bourgogne

Le maire de Massangis, dans l'Yonne, vient de prendre la décision de baisser les impôts locaux de ses habitants. Cette petite commune tire les bénéfices fiscaux de l'installation, en 2012, d'une grande centrale solaire sur son site. 

Avec ses 700 000 panneaux photovoltaïques, la centrale solaire de Massangis est l'une des plus importantes de France. Installée depuis 2012, elle fait les beaux jours du maire et des habitants. En effet, grâce à cette immense ferme solaire, la commune bénéficie chaque année de 350.000 euros de recettes fiscales !

Conséquence de cette source importante de revenus, l'équipe municipale a pris la décision de baisser les impots locaux. Une nouvelle qui a forcément fait plaisir aux principaux intéressés. Et d'autres projets liées aux énergies renouvelables sont lancés. Huit éoliennes devraient ainsi sortir de terre en 2017 à Massangis.

Reportage de Kévin Berg et Yoann Etienne, avec l'interview de Xavier Courtois, maire (LR) de Massangis :
durée de la vidéo: 01 min 56
Les bénéfices économiques de la ferme solaire


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.