Yonne: Le site de FM Logistic sauvé. Les 130 emplois sont maintenus annonce la direction

Depuis la fin de l'année, l'incertitude plannait sur le sort des 130 salariés de FM Logistic à Savigny-sur-Clairis (Yonne). Avec la perte d'un contrat avec Carrefour, le site de logistique se retrouvait sans activité. Ce 15 avril, la direction annonce l'arrivée d'un nouveau client.

Le site de FM Logistic à Savigny-sur-Clairis (Yonne)
Le site de FM Logistic à Savigny-sur-Clairis (Yonne) © FM Logistic

Les 130 salariés du site de FM Logistic de Savigny-sur-Clairis (Yonne) travailleront désormais pour le réseau d'animaleries Maxi-Zoo. C'est ce qu'a annoncé ce jeudi 15 avril la direction de l'entreprise lors d'une conférence de presse.

Cette annonce fait suite à la perte du contrat avec le groupe de distribution Carrefour en fin d'année 2020. Il fournissait l'ensemble de l'activité du site depuis son ouverture en 2017. L'information avait suscité l'inquiétude pour l'avenir des 130 salariés et 90 intérimaires qui travaillent sur le site. 

 

Une fermeture évitée

En début d'année, la possible fermeture du site avait d'ailleurs été annoncée aux salariés pour la fin de l'année 2021. Des négociations pour un plan de sauvegarde de l'emploi avaient été lancé le 8 mars dernier. Une partie des salariés avait alors entamé un mouvement de grève. 

Ce 15 avril, l'horizon semble donc s'éclaircir pour l'avenir du site. Une "bonne nouvelle" pour tout le monde selon Yannick Buisson, le directeur général France et Europe de l'ouest chez FM Logistic. "Nous avons mis toute notre énergie dans la recherche d’une nouvelle activité pour l’infrastructure logistique de Savigny-sur-Clairis."

Un contrat de 5 ans est conclu avec le groupe allemand Maxi Zoo qui se présente comme le n°1 du marché de l'animalerie en France. Le site icaunais gèrera l'approvisionnement des 210 magasins de l'enseigne dans l'hexagone : "les activités d'entreposage, de conditionnement et préparation de commandes ainsi que de préparation à l'unité pour l'e-commerce" précise l'entreprise dans un communiqué.

130 emplois maintenus

Les 130 emplois salariés seront maintenus sans rupture d'activité promet la direction. En l'état, le recours à l'interim est en revanche suspendu. Le site faisait ainsi travailler jusqu'à 90 personnes supplémentaires l'an dernier. 

En dehors du site de 57 000 mètres carrés de Savigny-sur-Clairis, FM Logistic compte de nombreux autres entrepots en région parisienne ainsi qu'un site à Fauverney en Côte d'Or. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie transports licenciement social