Yonne : les habitants de Châtel-Censoir manifestent pour conserver leur banque

Les élus et les habitants de la petite commune icaunaise ne se résolvent pas à perdre l'unique banque du village. Ils ont manifesté ce mardi 28 juillet 2015 et ont reçu le soutien du président du Conseil départemental.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ce mois de juillet, le Crédit Agricole a annoncé la fermeture de son agence de Châtel-Censoir et l'abandon également de son DAB, le Distributeur Automatique de Billets pas assez rentable pour l'établissement bancaire.

Les habitants, les commerçants et les élus sont vent debout contre cette décision et pour cause : les comptes bancaires vont être transférés à l'agence d'Avallon, à près de 30 kilomètres, et le premier distributeur disponible sera à 10 kilomètres.

Cette mesure doit prendre effet le 3 août mais une centaine de personnes a manifesté dans les rues de Châtel-Censoir, ce mardi matin, pour tenter de convaincre le Crédit Agricole de faire marche arrière.
Le maire de la commune faisait partie des manifestants.

André Villiers, le président UDI du Conseil départemental de l'Yonne, a lui-aussi fait le déplacement pour soutenir la "ruralité". Voici son interview :

Le président du Conseil départemental apporte son soutien aux habitants de Châtel-Censoir, après l'annonce de la fermeture de l'unique agence bancaire de la commune



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information