Yonne : Les Républicains demandent l'exclusion du sénateur Jean-Baptiste Lemoyne

© MaxPPP
© MaxPPP

Le parti Les Républicains annonce dans un communiqué ce jeudi 16 mars la mise en place d'une procédure d'exclusion à l'encontre du sénateur de l'Yonne Jean-Baptiste Lemoyne. Cette décision a lieu au lendemain de l'annonce de son soutien à Emmanuel Macron pour la présidentielle.

Par M. F.

Le parti Les Républicains n'aura pas perdu de temps. Mercredi 15 mars au soir, Jean-Baptiste Lemoyne, sénateur de l'Yonne, était le premier parlementaire LR à annoncer son soutien à Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle.

Ce jeudi, le parti annonce dans un communiqué qu'une procédure d'exclusion est lancée à son encontre.

"Entière confiance à Guillaume Larrivé"

"En accord avec l'ensemble des parlementaires LR de l'Yonne, une procédure à fin d'exclusion [...] est engagée ce jour contre M. Jean-Baptiste Lemoyne, sénateur et président de la fédération LR de l'Yonne", indique le communiqué du parti, signé par son secrétaire général Bernard Accoyer.

Le ralliement opportuniste de Jean-Baptiste Lemoyne à la gauche Macron est une trahison lamentable

 

Le parti ajoute : "Les Républicains renouvellent leur entière confiance à Guillaume Larrivé, député et secrétaire départemental des Républicains de l'Yonne, et aux parlementaires LR du département pour mener la campagne en faveur de François Fillon. Il est le seul candidat capable de battre l'extrême droite et les héritiers de François Hollande lors de l'élection présidentielle, et à porter un projet de redressement pour notre pays."

Mercredi soir, le député LR Guillaume Larrivé avait réagi à l'annonce surprise du sénateur de l'Yonne en parlant d'un "ralliement opportuniste" et d'une "trahison lamentable."


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus