Yonne : un incendie de voiture ravage un immeuble dans le centre historique de Toucy

Tôt ce 20 juillet, un incendie s'est déclaré sur un véhicule, puis étendu à un bâtiment attenant de la rue Neuve, à Toucy (Yonne).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À 4h30 ce mardi 20 juillet, les sapeurs-pompiers ont été sollicités pour un feu de véhicule dans le centre historique de Toucy (Yonne), rue Neuve. Quelques instants plus tard, la personne ayant donné l'alerte contacte de nouveau les sapeurs-pompiers pour indiquer que l'incendie se propage à la façade du bâtiment attenant. 35 pompiers et 7 véhicules ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre.

Pas de blessé grave 

Deux personnes domiciliées dans cet immeuble ont été transportées au centre hospitalier d'Auxerre après avoir inhalé des fumée. « Aujourd'hui on évité le pire en n'ayant aucun blessé, en tout cas grave, sur cette opération » se réjouit le capitaine Vincent Poupelard, présent sur les lieux. 

Un appartement situé au deuxième étage a été complètement détruit. Un second est endommagé par la fumée et les eaux d'extinction, ainsi que les locaux du rez-de-chaussée, occupé par une auto-école. Les habitants de cet immeuble devront être relogés. 

La circulation dans le centre historique a été suspendue et les sapeurs-pompiers ont procédé à des opérations de déblais et de nettoyage pour éliminer tout risque de redémarrage du feu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité