Yonne : un incendie de voiture ravage un immeuble dans le centre historique de Toucy

Tôt ce 20 juillet, un incendie s'est déclaré sur un véhicule, puis étendu à un bâtiment attenant de la rue Neuve, à Toucy (Yonne).
Depuis 4h30, les sapeurs-pompiers maîtrise un incendie survenu rue Neuve à Toucy (Yonne).
Depuis 4h30, les sapeurs-pompiers maîtrise un incendie survenu rue Neuve à Toucy (Yonne). © Baziz Djaouti / France Télévision

À 4h30 ce mardi 20 juillet, les sapeurs-pompiers ont été sollicités pour un feu de véhicule dans le centre historique de Toucy (Yonne), rue Neuve. Quelques instants plus tard, la personne ayant donné l'alerte contacte de nouveau les sapeurs-pompiers pour indiquer que l'incendie se propage à la façade du bâtiment attenant. 35 pompiers et 7 véhicules ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre.

Pas de blessé grave 

Deux personnes domiciliées dans cet immeuble ont été transportées au centre hospitalier d'Auxerre après avoir inhalé des fumée. « Aujourd'hui on évité le pire en n'ayant aucun blessé, en tout cas grave, sur cette opération » se réjouit le capitaine Vincent Poupelard, présent sur les lieux. 

Un appartement a été complètement détruit dans cet incendie.
Un appartement a été complètement détruit dans cet incendie. © Baziz Djaouti / France Télévision

Un appartement situé au deuxième étage a été complètement détruit. Un second est endommagé par la fumée et les eaux d'extinction, ainsi que les locaux du rez-de-chaussée, occupé par une auto-école. Les habitants de cet immeuble devront être relogés. 

La circulation dans le centre historique a été suspendue et les sapeurs-pompiers ont procédé à des opérations de déblais et de nettoyage pour éliminer tout risque de redémarrage du feu. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers