Yonne : un premier foyer de fièvre catarrhale a été détecté

Un premier foyer de fièvre catarrhale ovine (FCO) vient d’être confirmé dans l’Yonne, dans un élevage de vaches laitières à Fontaines, en Puisaye. Un communiqué de presse de la préfecture de l'Yonne nous l'apprend, ce mardi 5 janvier 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La maladie a été décelée sur un veau ayant fait l’objet d’une prise de sang car il devait à sortir de la zone réglementée. Cela a été confirmée par le laboratoire national de référence (ANSES) ce  lundi 4 janvier 2016. 

« Aucun symptôme de la maladie n’a par ailleurs été constaté par le vétérinaire dans cet élevage placé sous arrêté préfectoral de déclaration d’infection (APDI).  Conformément aux instructions ministérielles, l’ensemble du troupeau sera prochainement vacciné, ce qui permettra aux animaux, actuellement bloqués sur l’exploitation, de circuler librement à l’issue des deux injections de vaccin espacées de 21 jours. », poursuite ce communiqué de presse.

Il s’agit du 143ème foyer en France, depuis le premier cas identifié dans l’Allier le 11 septembre dernier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information