Yonne : un sexagénaire mis en examen et écroué pour viol sur mineur

Un homme d'une soixantaine d'années a été mis en examen pour viol sur mineur et écroué dans l'Yonne. Les faits auraient été commis sur une mineure de son cercle familial.

Un homme d'une soixantaine d'années a été mis en examen et placé en détention provisoire pour viol incestueux, a-t-on appris ce mercredi 22 septembre auprès du parquet d'Auxerre confirmant une information du journal l'Yonne Républicaine.

La mise en examen remonte au 16 juin dernier, mais elle n'avait pas été jusqu'alors médiatisée. Les faits qui sont reprochés au sexagénaire auraient été commis entre janvier 2018 et mai 2021 sur une mineure de son cercle familial.

Pas d'autre victime identifiée

La mère de la victime avait porté plainte et déclenché l’enquête de gendarmerie. Le mis en cause, un éducateur sportif, encourt jusqu’à vingt ans de réclusion criminelle. Il n'aurait aucun antécédent judiciaire et aurait nié les faits.

Joint ce mercredi matin, le procureur de la République d’Auxerre a ajouté qu’à ce stade de l’enquête, la justice n’a pas connaissance d’autres victimes mais devra aussi le déterminer.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers