ZAPPING : les meilleurs moments de la soirée électorale en Bourgogne Franche-Comté

Second tour des élections régionales de Bourgogne Franche-Comté
Second tour des élections régionales de Bourgogne Franche-Comté

Déception, soulagement, avertissement, engagement ... Une fois passé le suspense de ce second tour en Bourgogne et Franche-Comté, les hommes et femmes politiques ont réagi à la victoire de la liste du P.S. Voici les meilleurs moments de cette soirée électorale où rien n'était joué d'avance.

Par Isabelle Brunnarius

Marie-Guite Dufay, présidente sortante PS du conseil régional de Franche-Comté est réélue avec 34.68% des voix devant François Sauvadet (LR-UDI) 32.89% et Sophie Montel (FN) 32.44% des voix. 

Avec les extraits d'interviews de : François Rebsamen, maire PS de Dijon; Edouard Ferrand, député européen FN, Alain Suguenot, maire LR de Beaune, François Patriat, président PS sortant du conseil régional de Bourgogne,Marie-Guite Dufay, élue Présidente socialiste de la Bourgogne-Franche-Comté,Jean-Louis Fousseret, maire PS de Besançon, Christophe Lime, adjoint-au-maire PCF de Besançon, Cécile Prudhomme, EELV, Sophie Montel, Tête de liste FN en Bourgogne Franche-Comté, Martial Bourquin,Sénateur-maire PS d'Audincourt, François Sauvadet, tête de liste LR-UDI en Bourgogne Franche-Comté. 

Zapping réalisé par Isabelle Mounier et Manu Blanc.
Le Zapping du second tour des Régionales en BFC


A lire aussi

Sur le même sujet

suivez les élections régionales sur France Info

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Personnels hospitaliers en maisons de retraite : la réalité du métier à l'EHPAD de Beaucourt

Près de chez vous

Les + Lus