Des orages accompagnés de grêle frappent la Bourgogne

Des orages parfois intenses ont éclaté dans la région mardi 2 juillet 2013 dans l'après-midi. Ils étaient accompagnés de chutes de grêle impressionnantes par endroits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Saône-et-Loire, la région de Montceau-les-Mines et de Demigny a été ici et là recouverte d'un tapis de grêlons. Il y en a eu jusqu'à 30 centimètres sur la commune de Demigny, indiquent les pompiers. Ceux-ci sont intervenus pour déblayer la voie publique et pour assécher des caves inondées. Outre la chaussée qu'il a fallu déblayer avec un tractopelle, on déplore aussi des tuiles arrachées et quelques voitures endommagées. 

A noter aussi qu'un bâtiment de la mairie a été endommagé : un plafond a été abîmé par des infiltrations d'eau, précise le maire Maurice Naigeon. Ce dernier nous a transmis des photos qui témoignent de la violence de l'épisode. 




Le matin, Météo France avait classé la Côte d'Or, la Nièvre et la Saône-et-Loire en vigilance jaune "orages". L'après-midi, l'Yonne avait rejoint cette liste. L'alerte est valable jusqu'au mercredi 3 juillet, à 16h. 

Cet été 2013 s'annonce particulièrement turbulent sur le plan climatique. La tornade qui a frappé le nord de la Côte-d'Or mercredi 20 juin est encore dans toutes les mémoires. Ce phénomène très rare a causé d’importants dégâts dans la région. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information