Le groupe Avenir Santé est propriétaire de trois cliniques en Bourgogne à Sens, Dijon et Mâcon. Il vient de reprendre la clinique du Jura en Franche-Comté.
Le groupe régional Avenir Santé se renforce : il possédait déjà la clinique Paul Piquet à Sens, la polyclinique de Mâcon, ainsi que la clinique Drevon à Dijon rachetée en mars dernier.
Avec ce nouvel achat effectué en Franche-Comté, Avenir Santé va renforcer "la cohérence de son organisation", déclare Pierre Kissel, président du groupe. "La Clinique du Jura sera susceptible de s’appuyer, en plus de ses compétences actuelles, sur des praticiens des autres cliniques du groupe. A l’avenir, ce rapprochement pourrait permettre d’élargir l’activité de la clinique lédonienne à de nouvelles spécialités telles que l’urologie, la chirurgie digestive et la gynécologie. Enfin, le Groupe Avenir Santé travaillera à maintenir et développer l’activité de la maison médicale de garde de la Clinique Jura", conclut Pierre Kissel, président du groupe Avenir Santé.
Ce rachat est aussi une bonne nouvelle pour les 49 salariés de la Clinique du Jura, dont les actionnaires avaient annoncé la fermeture d’ici la fin de l’année.