Autun : un septuagénaire a été trouvé mort et sa compagne blessée

Le couple a été découvert dans sa maison par les pompiers d’Autun qui ont été appelés pour une intervention rue Paul Cazin dans la soirée du samedi 5 octobre 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon une information de nos confrères de Autun Infos, la découverte a eu lieu aux environ de 20h. Les investigations sont menées conjointement par la section de recherche de Dijon, la brigade de recherche d'Autun, avec l’appui de la plate-forme d'identification criminelle de Mâcon, en Saône-et-Loire.

L’homme trouvé mort s’appelle Jacques Vaude, il avait été président du centre équestre l'Etrier Morvan et de l'Office de Tourisme d'Autun. Il avait tenu pendant des années l’hôtel du Morvan sur la place de Saint-Léger-sous-Beuvray.

"Il s’agit d’un couple sans histoires" et une enquête de voisinage est en cours, déclare le substitut du procureur de Chalon-sur-Saône, contacté par France 3 Bourgogne dimanche 6 octobre 2013.

Les experts sont toujours au travail pour déterminer les causes exactes de la mort de l’homme, âgé de 77 ans, et des blessures de sa compagne, Els O’Sullivan. Celle-ci a été transférée au centre hospitalier d'Autun. Elle est sérieusement blessée, "mais ses jours ne sont pas en danger", a indiqué le magistrat.

On ignore encore s’il s’agit d’un drame familial ou d’une agression extérieure qui aurait mal tourné. Les éléments de l’enquête ne permettent pas de le dire à l’heure actuelle, a précisé le magistrat.



Images Alain Bollery

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information