Auxerre : les quais ont été inaugurés après 2 ans de travaux

Les Auxerrois étaient nombreux pour cette manifestation samedi soir. Une inauguration au cours de laquelle le maire Guy Ferez a officiellement inauguré le nouvel aspect des quais de l’Yonne avant de laisser la place à un spectacle pyrotechnique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Plus beaux, plus aérés, plus sécurisés, les quais font presque l’unanimité auprès des Auxerrois. Les travaux démarrés en février 2012 et qui ont coûtés 5 millions d’euros ont permis de revoir entièrement ces espaces du bord de l’Yonne, délaissés depuis de nombreuses années comme l’a indiqué Guy Ferez, le maire d’Auxerre. Désormais la circulation s’y fait sur une voie en sens unique, il y a une voie pour les cyclistes, un passage pour les piétons et les abords ont été remodelés pour être plus esthétiques.
De l’avis des habitants, ces quais sont plus tranquilles, plus agréables et plus jolis. Pour les commerçants riverains en revanche, le bilan est plus mitigé. Ils ont vu leur chiffre d’affaires chuter, parfois de 40%. Aujourd’hui, le nombre de places de parking a été réduit mais beaucoup espèrent qu’aux beaux jours, les quais étant plus agréable, la fréquentation augmentera et le nombre de leurs clients également.
=> pour tous savoir de ces travaux, consulter le site dédié aux travaux des quais de l'Yonne à Auxerre

L
e reportage de Baziz Dajouti, Christian Mirabaud et Pascal Rondi

Avec : - Dave Théodore, directeur d'un bar-restaurant sur les quais
           - Guy Férez, maire d'Auxerre (PS)


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité