Bacary Sagna : "On peut avoir un peu plus de confiance pour ce Mondial 2014"

La France affrontera le Nigeria en 8es de finale de la coupe du monde de football à Brasilia, lundi 30 juin 2014, à 18h (heure française). Le footballeur bourguignon Bacary Sagna, qui est latéral droit de l'équipe de France, se dit confiant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


 



Comment préparez-vous ces 8es de finale qui se joueront à 13h (heure locale) sous une grande chaleur ?

"L'heure du match va effectivement changer. L'idéal est de se réveiller une heure avant le repas, vers 8h30, puis il va falloir s'alimenter différemment, bien manger des pâtes. A 9h, certains n'y sont pas habitués, moi j'ai l'habitude en Angleterre. Après, s'agissant du match, la fraîcheur physique peut être un facteur important. On a la chance d'être ici à Ribeirao Preto, chaque destination est à maximum deux heures de vol."

Même si la France ne se qualifiait pas pour les quarts, estimeriez vous cette Coupe du monde réussie ?

"Ca sera une réussite si on va au bout. On aspire à gagner des trophées. Pour moi ce serait un échec de ne pas la gagner. On voulait passer la phase de groupe. Après ces trois matches, on peut avoir un peu plus de certitudes, de peps, de confiance. En 8es de finale, la pression risque d'être différente, ce sera un match couperet.

Mais, on se prépare de la même façon, on veut montrer la même envie, le même engagement, on veut prendre ce match par le bon bout. Quand on s'est qualifié pour le tournoi, on voulait faire une belle compétition. Là, l'objectif s'est précisé, on est à quatre matches du titre et on veut le faire, on veut aller au bout, étape par étape."

Votre bon match contre l'Equateur vous permet-il d'espérer une titularisation contre le Nigeria ?

"Je n'y ai pas pensé. Pour moi, je suis un joueur parmi les vingt-trois. Je suis ici pour amener la France vers le haut. A moi de faire ce qu'il faut, que ce soit pour débuter ou rentrer du banc. Évidemment que j'aimerais jouer, mais je suis ici pour tirer l'équipe de France vers le haut, que je débute ou que je sois sur le banc. On ne peut pas jouer à vingt-trois."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information