Romanèches-Thorins : le Tour passe en Bourgogne pour 3 kilomètres et un sprint

En Bourgogne cette année, la Grande Boucle n'a fait qu'un petit détour. Trois kilomètres à Romanèches-Thorins, le temps pour les coureurs de se livrer à un sprint intermédiaire (remporté par le Français Vachon) avant de filer vers Saint-Etienne, arrivée de la 12ème étape du Tour de France. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Bourgogne n'aura pas vu longtemps les coureurs du Tour de France cet été. Un petit détour en début de journée, entre les kilomètres 37 et 40 d'une étape qui en compte 185,5 entre Bourg-en-Bresse et Saint-Etienne. Heureusement, il y avait un sprint intermédiaire programmé à Romanèches-Thorins, pour satisfaire les spectateurs. En voici le classement :

1. Florian Vachon (Bretagne Séché Environnement), 2. Rast, 3. Clarke, 4. De la Cruz, 5. Langeveld

Même si le passage du peloton n'a duré que quelques instants fugaces, la foule présente était heureuse de participer à la grande fête populaire du Tour de France. A l'arrivée de l'étape, c'est Alexander Kristoff (de l'équipe Katusha) qui s’est imposé au sprint à Saint-Etienne, devant Sagan et Démare. Au classement général, Jean-Christophe Péraud (AG2R, licencié au Creusot) est 7ème, à 3'57'' de l'Italien Vincenzo Nibali qui a conservé son maillot jaune avant d'attaquer les Alpes demain.

Reportage de Damien Boutillet et Romy Ho-A-Chuck :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information