Givry : Les causes du décès d'Alicia, 14 ans, restent toujours inconnues

Une jeune fille avait disparu en Saône-et-Loire depuis lundi 28 juillet 2014. Le corps d'Alicia, 14 ans, a été retrouvé dans un étang à Givry vendredi 1er aôut. Originaire du village voisin de Châtenoy-le-Royal (près de Chalon-sur-Sâone), elle n'avait pas donné signe de vie depuis lundi soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une autopsie réalisée samedi 2 août n'a rien révélé

Le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Christophe Rode, a demandé une autopsie. Cette dernière, pratiquée samedi 2 août, n'a pas permis de révéler les causes de la mort.
Le parquet a confirmé à France 3 Bourgogne que des analyses complémentaires en laboratoire sont nécessaires pour déterminer si la victime s'est noyée ou pas. Les résultats seront connus dans plusieurs jours.

Elle se rendait à Chalon-sur-Saône

Le corps d'Alicia, retrouvé tout habillé flottant à la surface d'un étang à Givry, ne présentait pas de traces de strangulation ou de coups.
Originaire du village voisin de Châtenoy-le-Royal, elle n'avait pas donné de signe de vie depuis lundi soir. L'adolescente devait alors voir des amis à Chalon-sur-Saône.
Les gendarmes de la section de recherches de Dijon sont en charge de l'enquête sur les circonstances du décès. Ils tentent de reconstituer l'emploi du temps de l'adolescente, à l'aide notamment de la géolocalisation de son téléphone portable. Ils veulent aussi identifier les personnes avec lesquelles elle avait rendez-vous ou qu'elle a pu contacter durant la soirée de lundi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information